Sud - Ouest

La CFDT trouve que cette CLR a été bien maitrisée. L’implication, la connaissance et la volonté de s’impliquer sur les dossiers individuels par l’administration est à souligner.
Cependant, nous ne pouvons pas entendre qu’il n’y a d’autre issue que d’être placé Hors REO pour certains agents.
Nous appuyons la distorsion d’emploi positive mise en place par la direction.
Nous encourageons le positionnement de la direction qui accueille et forme des agents restructurés, notamment pour ceux qui viennent de Robert Picqué.
Il faut faire un effort sur le recrutement et l’attractivité des postes à la PFAF.
La CFDT reste attentive au traitement de chaque situation...

Dans le cadre des relations relatives au dialogue social à la caserne Pelleport, la CFDT a demandé à être reçue par la direction le 12 décembre 2016.
Les sujets étaient variés et n’ont pas été éludés par le directeur de l’établissement.

Notre avis CFDT: Lors de cette entrevue, le climat était serein et la discussion très directe. Nous avons globalement pu échanger sur tous les sujets, la direction nous a apporté des réponses.
Nous encourageons les personnels à participer à la démarche Qualité de Vie au Travail, c’est un vrai moyen pour faire remonter les problèmes et avoir un espoir qu’ils soient pris en compte.

Le CHSCT est aussi un très bon relais, n’hésitez pas à contacter vos représentants ! La qualité de vie au travail c’est l’affaire de tous.

* CRR-ZDSO : Commission Régionale De Restructuration Zone De Défense Sud-Ouest

Le jeudi 1er décembre s’est tenue la Commission Régionale de Restructuration de la zone de défense sud-ouest (CRR ZDSO). Elle était présidée par le général de corps aérien Serge SOULET, officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest (ZDSO) et commandant les Forces Aériennes (CFA). Mr Chenot Gérard, directeur adjoint du Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Bordeaux l’accompagnait à la Tribune. Les Bases de Défense et les Autorités Locales d’Emploi (ALE) de la zone Sud-Ouest étaient représentées...

Le vendredi 14 octobre s’est tenue en salle Vauban de la Caserne Pelleport la présentation du plan de formation métier aux organisations syndicales. La séance était présidée par le directeur adjoint (DA) de l’ESID de Bordeaux. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cette réunion.

Lire la suite...

Le 18 octobre a eu lieu le CHSCT de DGATA. La CFDT a fait une déclaration liminaire motivée par la dégradation du moral des agents dans certains secteurs  du centre et des réactions engendrées. La CFDT peut se tromper dans son analyse  mais elle attends vos remarques constructives
 
Cette DL suscite du dialogue et des réactions.. Il ne s’agit pas de trouver des «  bouc émissaires » et de rejeter la faute sur l ’autre. Nous ne pouvons pas de par nos comportements nuire à l’autre et ce à tous les niveaux.

Lire la suite...