Gendarmerie

Comme promis, notre directeur présent pour une grande partie a participé à ce comité marathon de plus de 6 heures. La CFDT l’a remercié pour sa présence qui montre son intérêt pour les personnels civils de la Gendarmerie pour lesquels il a rappelé son attachement...

Les représentants du personnel civil ont participé en présence du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale à une réunion d'information exposant les prochaines évolutions structurelles et travaux en cours pour notre institution.

*CT : Comité technique

Un comité technique exceptionnel a eu lieu le 02 décembre 2016. Son contenu était principalement axé sur l’attribution de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) aux personnels civils de la gendarmerie nationale et à son arrêté fixant la liste des emplois ouvrant droit à cette prime pour les fonctionnaires du ministère de l'intérieur occupant certains postes...

*CT : Comité technique

Le vendredi 18 novembre 2016, les organisations syndicales représentatives du personnel civil en gendarmerie ont été conviées à une multilatérale avec les services des ressources humaines du Ministère de l'Intérieur, présidée par son directeur, et en présence du sous-directeur de la gestion du personnel. Le sujet principal a été la situation indemnitaire du personnel civil en gendarmerie nationale.

Lire la suite...

*CT-GN : Comité technique - Gendarmerie Nationale

En amont de ce comité technique, les organisations syndicales ont été reçues par le nouveau Directeur Général afin d'échanger directement et nous présenter par la même occasion, le nouveau Major Général. La CFDT a apprécié ce moment d’échanges qui n'avait jamais eu lieu avec l'ancien directeur. Les paroles semblent montrer un changement, voire un tournant dans la reconnaissance des personnels civils par la Gendarmerie... Nous jugerons sur les actes, que ces derniers soient effectifs et plus particulièrement dans ce CT-GN du 18 octobre 2016 !