Sud - Est

Des représentants des différents syndicats CFDT présents sur le champ de compétence de l’ESID de Lyon ont rencontré le nouveau directeur de l’ESID de Lyon, l’ingénieur en chef des travaux maritimes André PEIRANI. Cette bilatérale a été l’occasion d’aborder des problématiques autant générales que locales. Une première rencontre qui laisse espérer un dialogue social plus ouvert avec une direction plus à l’écoute du terrain et des réalités des agents...

Ce 5 décembre 2016, des représentants CFDT participaient à une réunion de dialogue social initiée par le nouveau directeur de l’ESID de Lyon, l’ingénieur général des travaux maritimes André PEIRANI. Divers thèmes ont été abordés par le directeur et les divers participants. La CFDT a exprimé sa perception, fait part de ses remarques, énoncé ses attentes...

*Comité Technique de la Base de Défense Lyon Mont Verdun

Le 10 novembre 2016 s'est réuni le comité technique (CT) de la base de défense (BdD) Lyon Mont Verdun (LNM).

La CFDT-CFTC a dénoncé la lourdeur des procédures administratives et le ComBdD a rejoint, sur bien des aspects, nos analyses.

Lire la suite du compte rendu...

Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Lyon

La surcharge de travail des caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) obligeait les agents qui souhaitaient constituer leur dossier de pension à attendre le dernier moment pour obtenir leur relevé de carrière. Car certains CMG n’acceptaient pas les relevés de carrière dématérialisés. Grâce à la CFDT, une note du service des pensions facilite désormais la démarche.

Lire la suite...

Cette démarche de simplification, impulsée par la CFDT, devrait soulager les administrés et les gestionnaires. Comme quoi, efficacité de l’administration peut aller de pair avec amélioration de la qualité de vie au travail… Merci la CFDT !

*GSBdD LNM : Groupement de Soutien Base de Défense Lyon Mont Verdun

Table ronde avec la conseillère sociale du Service du Commissariat des Armées (SCA)

Ce 21 juillet 2016, une délégation CFDT a été reçue par la conseillère sociale du directeur central du service du commissariat des armées (DC SCA). Plusieurs problématiques du GSBdD Lyon Mont Verdun (LNM) ont été abordées, qui rejoignent la situation du SCA et du ministère. La CFDT a été écoutée, mais les solutions restent trop longues à mettre en place, quand elles n’échappent pas aux acteurs locaux ou centraux.

Lire la suite...