DRH-MD

*ARD : Agence de reconversion de la Défense

La bilatérale CFDT-ARD portant sur la réorganisation de l’agence de reconversion de la Défense a permis d'obtenir des précisions et de faire valoir des principes, visant à rassurer les agents. La vigilance reste de mise, notamment quant aux risques psychosociaux.

Ce comité technique a été l'occasion de demander encore une fois que les diffi- cultés croissantes rencontrées par les agents pressurisés par la charge de travail soient traitées sérieusement. L'attention devra donc rester constante dans la mise en œuvre d'un véritable plan de lutte contre les risques psychosociaux et dans tous les projets de réorganisation, comme cela est le cas actuellement pour la sous-direction de l'action sociale.

Lire la suite...

*SDAS : Sous-direction de l'action sociale

Lors du dernier CTR, vos élus CFDT-CFTC ont demandé le report du vote du texte de réorganisation du réseau social, dans l’at- tente de précisions, principalement en ce qui concerne la carto- graphie et les implantations des secteurs sociaux et les impacts sur les effectifs. 

La CFDT-CFTC ne s'est pas contentée des promesses en comité technique de réseau, lesquelles laissaient penser que la réorganisation serait « indolore ». Un accompagnement très sérieux doit être offert aux agents impactés ; ceux-ci, qui ont œuvré sans relâche au soutien des personnels civils et militaires depuis le début de la réforme, ne pourraient admettre d'être laissés pour compte. Nous resterons vigilants et disponibles pour eux. 

Lire la suite...

*CFD / Centre de Formation de la Défense

Le Directeur du SRHC*, monsieur Marc TRIGLIA, a reçu les organisations syndicales lundi 19 septembre 2016. L’audience a donc fait suite à la réunion du matin avec les agents dont la forte participation a été soulignée par le Directeur du CFD.

Lire la suite...

 

* SRHC : Service des Ressources Humaines Civiles

Madame Avé, s'est dit à l’écoute des Organisations Syndicales et sou- haite valoriser le dialogue social en prise avec les réalités du vécu des agents de la DRH-MD. Cela répond exactement à la demande de la CFDT-CFTC formulée lors des précédentes réunions et s'est traduit en actes en ce comité technique de réseau du 21 juin 2016.

Lire la suite...

Consulter la déclaration liminaire...