DRH-MD

*CTR : Comité Technique de Réseau

Le CTR de la DRH s’est tenu le 17 avril 2018. Pour la première fois depuis l’arrivée de madame le directeur, les convocations ont été envoyées dans les délais, avec un ordre du jour et une partie des documents transmis dans des délais raisonnables.

C’est bien le seul point positif de cette réunion.

Sinon, aucune réponse n’a été apportée aux questions posées dans l es déclarations liminaires, sur des sujets pourtant d’importance et relevant bien de la DRH employeur [...]

*CTR : Comité Technique de Réseau

Madame la Directrice, Mesdames, Messieurs,

Pour la première fois depuis votre nomination le CTR se déroule dans des conditions qui tendent à devenir satisfaisantes, cela mérite d’être souligné.

L’ordre du jour conséquent démontre la diversité des sujets relevant de notre compétence mais certains très importants méritent d’être préparés lors de bilatérale en votre présence.

Les agents de la Direction des ressources humaines ont besoin d’avoir une gestion digne de ce nom et de visibilité dans leurs tâches quotidiennes et sur leurs déroulements de carrières. Le quotidien de tous les agents est perturbé par les sous-effectifs maintenant chroniques, la moindre démarche tient du parcours du combattant.[...]

*CTR : Comité Technique de Réseau

Mme Avé, directeur des ressources humaines du ministère des armées, a reçu à leur demande une délégation CFDT Défense le 22 novembre 2017.

Cette réunion a permis de discuter d’une manière sereine et a priori constructive de sujets relatifs à l’organisation et aux agents de la direction[...]

*ARD : Agence de reconversion de la Défense

La bilatérale CFDT-ARD portant sur la réorganisation de l’agence de reconversion de la Défense a permis d'obtenir des précisions et de faire valoir des principes, visant à rassurer les agents. La vigilance reste de mise, notamment quant aux risques psychosociaux.

Ce comité technique a été l'occasion de demander encore une fois que les diffi- cultés croissantes rencontrées par les agents pressurisés par la charge de travail soient traitées sérieusement. L'attention devra donc rester constante dans la mise en œuvre d'un véritable plan de lutte contre les risques psychosociaux et dans tous les projets de réorganisation, comme cela est le cas actuellement pour la sous-direction de l'action sociale.

Lire la suite...