SEA - Service des Essences des Armées

Le dernier comité technique de réseau SEA/SIMu s’est tenu le 6 novembre 2014. Ce CTR fait suite aux annonces ministérielles de fermetures d’établissement et défl ations d’effectif. Le Général Ovaere a présenté le projet « SIMu 2019 ».

Suite à la loi de 2008 sur la représentativité et sa déclinaison dans la fonction publique, les personnels civils du Service des Essences des Armées (SEA) voteront le 4 décembre pour l’élection de leurs représentants(es) au Comité Technique de Réseau (CTR) du SEA. Le CTR SEA/SIMu a vécu, désormais le SEA a son propre CTR. Le CTR sera l’instance de dialogue social au sein de laquelle la CFDT - CFTC abordera les questions d’organisation et de fonctionnement du Service dans le respect des évolutions réglementaires en cours (notion d’activités opérationnelles). Le résultat de cette élection déterminera la représentativité des partenaires sociaux au niveau du SEA. En votant pour la liste commune CFDT - CFTC vous renforcerez la légitimité de nos élus (es) dans leurs interventions pour une défense individuelle mais aussi collective pour le maintien des emplois et des missions de toutes et tous.

Ce CTR SEA/Simu du 05 novembre 2013 à dominante SEA est le premier dans le cadre de la LPM 2014-2019. Les lettres de mission et de cadrage augurent des années sombres pour le SEA.