Média

Invité de France inter, avec Léa Salamé le 5 décembre 2018, Laurent Berger a une nouvelle fois demandé un "Grenelle du pouvoir de vivre" (avec de réelles marges de manoeuvre) mais également l'amorce d'une réforme fiscale pour sortir de la crise des Gilets jaunes.

Laurent Berger s'adresse au gouvernement : "Vous voulez discuter, et bien allons y... mais il faudra de réelles marges de manoeuvres pour des politiques sociales réelles assumées et être loyal envers les acteurs sociaux, organisations syndicales,  patronales et associations.[...]

 

Invité de France Inter le 9 avril 2018, Laurent Berger est longuement revenu sur la situation, pour le moment bloquée, à la SNCF. Le secrétaire général de la CFDT a également fait part de son opposition au projet de loi de Gérard Collomb sur les migrants.[...]

Le Ministre de la Défense, malgré son absence du CTM (Comité Technique Ministériel) du 13 décembre, a fait passer en force sa soi-disant ‘‘réforme pour sauver le statut des ouvriers d’état’’. Malgré l’absence de 9 élus sur 15, mais par la présence de 2 organisations syndicales (FO et CGC), le CTM est donc réglementairement consulté et les textes présentés validés.

 

Les textes validés ce jour seront présentés à la signature du Ministre avant la fin de l’année.

   

BFM Story - jeudi 30 juin, Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale de la CFDT, et Sylvain Boulouque, historien de la gauche radicale, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu autour des violences en cascade contre les locaux des syndicats.

 
LCI MATIN - LA MATINALE : 23 juin, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est l'invité d'Hélène Lecomte, Nicolas Herbeaux et Arlette Chabot.

 

Laurent Berger était l'invité de Ruth Elkrief sur BFM TV le 13 juin 2016

Lancer la vidéo (9mn)...

 
"Cette loi répond à une profonde mutation du travail".

Lancer la vidéo (8mn)...

 Les Matins avec Guillaume Erner, le 26 mai 2016

Lancer la vidéo (14mn)...


Pascal FEUARDENT, Délégué Syndical Central CFDT Défense de DCNS, était l'invité de Jean-Jacques BOURDIN sur RMC-BFMTV le 27 avril 2016. Le groupe français DCNS a remporté mardi face à ses concurrents allemand et japonais un méga-contrat estimé à 34 milliards d'euros en vue de la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens.

Audition des organisations syndicales représentatives des salariés CFDT, FO, CFTC, CGC, CGT sur le projet de Loi Travail par la commission sociale de l'Assemblée Nationale, le mercredi 30 mars 2016.