CPS ICT-TCT

*CPS-ICT-TCT : Commission paritaire spécifique (CPS) des ingénieurs cadres technico-commerciaux (ICT) et techniciens (TCT)
*AP : Augmentation personnalisée

Une année budgétaire 2020 dans la continuité de 2019 avec un montant d’AP* un peu meilleur. Pour la CFDT, le MinArm ne permet pas à ses agents contractuels ICT-TCT une progression de carrière en rapport avec leur investissement. Les louanges du délégué sur l’attitude des agents pendant la crise de la covid ne se traduisent pas concrètement. C’est un très mauvais signal envoyé aux agents ! Seule, la reprise d’une politique de valorisation salariale pluriannuelle de bon niveau pourra fidéliser et motiver les ICT-TCT.[...]

 *ICT-TCT : Ingénieurs et cadres technico-commerciaux (ICT) et techniciens (TCT)

Une année budgétaire 2019 qui impose aux ICT et TCT un montant d’AP trop maigre. Pour la CFDT, le MinArm casse l’espoir des années précédentes.

C’est un très mauvais signal envoyé aux agents !

Seule, la reprise d’une politique de valorisation salariale pluriannuelle pourra stopper la lassitude des ICT-TCT [...]

16 ICT *ICT : Ingénieurs Cadres Technico-Commerciaux du Ministère des Armées

*AP : augmentations personnalisées

La CFDT avec la CGC a obtenu de l’administration une modification de la courbe des augmentations personnalisées (AP). Ce sont 10% de plus d’augmentation personnalisée moyenne (APM) pour les agents et 10% de moins d’augmentation APR. Cette mesure entre en vigueur en 2018 C’est une revendication démandée depuis plusieurs années qui aboutit aujourd’hui ! [...]

*CPS ICT-TCT : Commission Paritaire Spécifique des Ingénieurs Cadres Technico-Commerciaux (ICT) et Techniciens (TCT) du Ministère de la Défense

La CPS ICT – TCT s’est réunie le 16 mai au matin pour traiter des changements de position des ICT-TCT.

Après la lecture des déclarations liminaires, les organisations syndicales représentatives (CGC, CFDT) ont quitté la séance.

Les élus « En nom propre » ont choisi de rester. Les élus CFDT demandent la tenue d’une prochaine CPS « changement de position »[...].

*CPS ICT/TCT : Commission Paritaire Spécifique des Ingénieurs Cadres Technico-Commerciaux (ICT) et Techniciens (TCT) du Ministère de la Défense

La CFDT ne peut que se réjouir des annonces en faveur des ICT/TCT.
Lors de la CPS ICT du 20 octobre 2016, Monsieur Laurensou DRH DGA nous a confirmé que ces annonces feront l’objet de travaux à venir !
Les annonces faites par le ministre puis déclinées par la DRHMD incitaient la CFDT à l’optimisme pour 2017. Cette confirmation est une bonne nouvelle pour tous les agents ICT/TCT qui évoluent dans un contexte de forte charge de travail. Les jeunes ICT/TCT qui sont les plus pénalisés verront enfin les choses commencées à s’arranger. La CFDT continuera à se mobiliser pour que le statut ICT/TCT soit le reflet de la reconnaissance concrète du travail accompli par chacun.