Ile de France

Rencontre du mardi 02/05/2017 entre M..Albin HEUMAN Directeur du CMG de Saint-Germain-en-Laye et les interlocuteurs CMG CFDT/SFED

Pour un vrai dialogue social de proximité et de qualité... les agents veulent des réponses concrètes à leurs questions

Le rôle des interlocuteurs du Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-en-Laye (CMG SGL) pour la CFDT pose question par rapport à l’organisation actuelle : Nous intervenons auprès de la section « dialogue social » du CMG SGL afin d’obtenir des informations pour des personnels, «arrêté de nomination», «trop perçu», «avancement», «demande de mobilité», «reconnaissance d'accident de travail»[...]

Prime oubliée, versement de salaire zappé, perception d’avancement retardée… la situation financière des agents et employés du MinDef et de leur famille mise en péril !

> DES SITUATIONS FINANCIÈRES PARFOIS DRAMATIQUES POUR LES FAMILLES

> LES MOYENS NÉCÉSSAIRES : EFFECTIFS, FORMATIONS, OUTILS, DOIVENT ÊTRES MIS À LA DISPOSITION DES AGENTS GESTIONNAIRES

NON à la dévalorisation des statuts des personnels du ministère ...

•  L’éradication des Ouvrier de l’État et des Technicien à Statut Ouvrier, aujourd’hui !
  • Quel avenir pour les autres, demain ?

Consulter la lettre envoyée au Ministre de la Défense...

CT-AC : Comité technique de l'administration centrale

Le 27 avril 2016, M BODIN, SGA, a présidé un CT-AC, plus calme qu’à l’accoutumée, peut-être en raison de l’absence d’une OS ( ?) !

Pour la CFDT-CFTC, le comité technique s’est déroulé dans un esprit constructif, avec d’intéressantes interventions et des sujets à suivre sur la mandature.

VENDREDI 8 AVRIL 2016 de 9H à 12H

Le Syndicat Francilien des Etablissement de la Défense CFDT (SFED), organise le 08/04/2016 de 09H00 à 12H00 au Grand Amphi Victor, bâtiment 28, porte 69, parcelle Est (anciennement ENSTA), une réunion d'information ouverte à tous les personnels de Balard, sur les thèmes du RIFSEEP et du PPCR.