Revendicatif ICT-TCT

Travaillez, soyez mobile mais pour les gratifications, il faudra repasser!

 Au cours de la commission paritaire spécifique les élus CFDT ont reçu une douche froide de la part de l’administration quant aux évolutions de statut et aux augmentations attendues sur l’année 2016.

Les ICT-TCT vont-ils être la seule catégorie du ministère de la défense à ne pas bénéficier de l’augmentation du point d’indice de la fonction publique après 6 années de vaches maigres ?

Lire la suite...

Les ICT et TCT représentent l’essentiel de la ressource en cadres à la Direction Générale de l’Armement. Leurs compétences scientifi ques et techniques forment un capital indispensable pour notre ministère et l’avenir de la Défense. Ils doivent donc être mieux considérés dans leur déroulement de carrière.

Lire la suite...

La Direction Générale de l’Armement doit assurer ses missions auprès des armées en matière d’équipements et de systèmes de défense ainsi que ses missions en matière d’exportation. Les ICT et TCT représentent l’essentiel de sa ressource en cadres. Leurs compétences scientifiques et techniques forment un capital indispensable pour notre ministère et l’avenir de la Défense. Ils doivent être considérés avec beaucoup d’égard dans leur déroulement de carrière et pour le maintien de leur position hiérarchique.

Lire la suite...

A la demande de la CFDT, monsieur Laurensou, adjoint de la modernisation de la DGA et de la qualité et directeur des ressources humaines de la direction générale de l’armement, accompagné de madame Boussin et de madame Dubois, a accepté de répondre à différents points de la gestion des ICT.

Lire la suite...

Dans le flash info du 14 mars 2014, la CFDT vous communiquait la mise en place d’un BOP* DGA T2 propre aux corps militaires de la DGA et aux ICT-TCT. C’est une revendication que la CFDT portait depuis de nombreuses années motivée par la dégradation des sommes allouées à ces personnels.

Lire la suite...