Revendicatif ICT-TCT

La source de la contestation

Le BICT a informé les ICT/TCT que les mises en paiement débuteront en novembre et se poursuivront au-delà de 2018, en janvier voire en février 2019 après le commencement du prélèvement à la source. La CFDT a reçu de l’administration l’assurance que le maximum serait fait pour passer l’intégralité des avenants avant la fin de l’année [...]

Budget 2019 le grand flou !

Enfin, le déblocage des primes des maitres d’apprentissage. Versement des AP, allez Bercy encore un effort ! [...]

Travaillez, soyez mobile mais pour les gratifications, il faudra repasser!

 Au cours de la commission paritaire spécifique les élus CFDT ont reçu une douche froide de la part de l’administration quant aux évolutions de statut et aux augmentations attendues sur l’année 2016.

Les ICT-TCT vont-ils être la seule catégorie du ministère de la défense à ne pas bénéficier de l’augmentation du point d’indice de la fonction publique après 6 années de vaches maigres ?

Lire la suite...

Les ICT et TCT représentent l’essentiel de la ressource en cadres à la Direction Générale de l’Armement. Leurs compétences scientifi ques et techniques forment un capital indispensable pour notre ministère et l’avenir de la Défense. Ils doivent donc être mieux considérés dans leur déroulement de carrière.

Lire la suite...

La Direction Générale de l’Armement doit assurer ses missions auprès des armées en matière d’équipements et de systèmes de défense ainsi que ses missions en matière d’exportation. Les ICT et TCT représentent l’essentiel de sa ressource en cadres. Leurs compétences scientifiques et techniques forment un capital indispensable pour notre ministère et l’avenir de la Défense. Ils doivent être considérés avec beaucoup d’égard dans leur déroulement de carrière et pour le maintien de leur position hiérarchique.

Lire la suite...