Secteur privé

Ci-dessous toutes les informations CFDT du Groupe NEXTER

*CA : Conseil d'Administration

MERCI !

Avec 43.58% des voix, la CFDT obtient 1 élu.

Cette première élection CA dans la nouvelle configuration, où l’ensemble des salariés du groupe votaient, a permis de replacer la CFDT en première position. Les salariés ont ainsi exprimé leur choix sur le type de syndicalisme qu’ils souhaitent privilégier au sein de l’entreprise. Avec une participation de près de 74% des inscrits, c’est avant tout la démonstration de la confiance des salariés dans les instances et leurs représentants, en cette période troublée en France. La CFDT améliore son score par rapport aux élections CA de 2012 de 7.24 points. Les salariés peuvent compter sur leurs représentants élus au CA pour défendre les intérêts de NEXTER, en lien avec celui de l’emploi et des compétences de ceux qui font la richesse de notre entreprise.

Accéder au site CFDT du GROUPE NEXTER...

Avec près de 43% des voix au plan national, la CFDT confirme sa position de 1ère organisation syndicale sur l’Unité Economique et Sociale (UES)
Les candidats CFDT vous remercient!

Au moment du rapprochement de Nexter avec KMW, avec les inquiétudes que cela génère sur l’avenir de l’emploi et du maintien de tous les sites, les salariés ont de nouveau renouvelé leur confiance à un syndicalisme socialement responsable et durable, représenté par la CFDT. Au cours de ce prochain mandat, la CFDT défendra l’intérêt de TOUS les salariés dans la nouvelle co-entreprise Nexter/KMW. Les salariés peuvent compter sur les élus CFDT pour tenir leurs engagements et obtenir de nouvelles avancées.

La CFDT a souhaité une rencontre en bilatérale pour évoquer avec le PDG les différents sujets d’actualité du Groupe en passant du projet KANT à la NAO 2015 qui est actuellement en stand-by. Pendant deux heures, la délégation CFDT a pu rappeler les positions qui sont les siennes, sans langue de bois. La réponse récente de l’offre Danemark a évidemment occupé une partie de ces débats, tant sur les leçons à en tirer que sur l’impact en terme de charge d’études et de production. La revue sur les prospects en cours montre que les produits Nexter comptent bien parmi les meilleurs et que nous devons garder espoir dans la réussite à l’export. Cependant, la charge de Nexter Systems, notamment à Roanne, demande de transformer l’essai au plus vite. Quant aux salaires, le PDG reste ferme sur ses arguments, mais la CFDT a senti que des aménagements étaient encore possibles, sans grands bouleversements toutefois.

Le VBCI n’est pas retenu par le Danemark. La nouvelle est tombée, par voie de presse, dans la journée d’hier. Nexter qui présentait le Caesar et le VBCI sur deux offres de ce pays, revient donc bredouille, malgré les efforts d’améliorations apportées ces derniers mois. Le Danemark a remis à plus tard son projet sur l’artillerie, et vient de choisir le matériel de General Dynamics pour son prochain 8x8, une commande de plus de 200 véhicules selon la presse. C’est donc un nouvel échec pour Nexter qui ne décroche pas de contrat export sur VBCI, malgré un véhicule techniquement reconnu et un tarif qui serait bien placé. Alors pourquoi ces échecs successifs ?