Après les annonces pour les policiers et les gendarmes, qui seront récompensés pour leur engagement lors des évènements de la fin de l’année, la CFDT Gendarmerie demande quelles vont être les compensations pour les personnels civils engagés eux aussi au quotidien en soutien des interventions...Rien ?

Et pourtant, une autre indemnité exceptionnelle de 200 euros sera versée à près de 5000 employés des préfectures, au titre de la « conduite et de l’appui aux récentes opération de sauvegarde et de maintien de l’ordre public ».

A grand coup d’annonces médiatiques, le Ministère de l’Intérieur indique avoir reçu les représentants des personnels de la Gendarmerie, mais visiblement il ne semble pas avoir les adresses mails ou les numéros de ceux de la CFDT, première organisation syndicale privé/public !

Il va falloir changer vos habitudes au ministère de l’intérieur !

Alors que l’on parle d’état généraux, d’écoute des corps intermédiaires, de dialogue social......il est peut-être maintenant le temps de commencer et de montrer l’exemple en parlant avec tout le monde...Le dialogue pour une action responsable et constructive a toujours été notre façon de procéder. Mais que faut-il que l’on fasse pour être écouté ?

Si nous avions l’occasion de discuter nous revendiquerions que les personnels du soutien en gendarmerie aient aussi le droit, comme tous les autres, à avoir une juste reconnaissance pour leur implication sans faille dans le soutien de la République dans ces moments difficiles !

La CFDT Gendarmerie profite de ce petit moment d’expression pour souhaiter à tous les personnels de la Gendarmerie une très bonne année 2019, en espérant les meilleures choses comme étrennes !

Paris, le 7 janvier 2019

Le document en version imprimable