La Fonction Publique a décidé d’une revalorisation du point d’indice des fonctionnaires au 1er juillet 2016.

Le Ministère de la défense envisagerait de l’appliquer aux ouvriers de l’Etat.

Au regard de la revalorisation jugée nettement insuffisante et ne répondant en rien à la perte du pouvoir d’achat sur la période, le bureau fédéral de la CFDT défense, réuni à Paris ce jour, réaffirme son attachement à l’indexation des salaires des ouvriers de l’Etat sur ceux de la métallurgie parisienne.

Cette référence salariale fait partie intégrante du « statut » et contribue également à l’attractivité et à la fidélisation des recrutements en ouvriers de l’Etat et TSO indispensables au soutien des troupes, aux essais et au maintien en condition opérationnelle des matériels. Ces recrutements que nous appelons de nos vœux à s’amplifier et à être planifiés au regard des départs massifs en retraite déjà perceptibles aujourd’hui et pour les 5 ans qui viennent.

Par conséquent, dans la lignée de notre courrier du 18 mars 2016 adressé à Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, et resté aujourd’hui sans réponse, le bureau fédéral de la CFDT défense exige le rétablissement du bordereau des salaires des ouvriers de l’Etat indexé sur ceux de la métallurgie Parisienne à compter du 1er juillet 2016.

Version imprimable...