Les élus CFDT au CSAR SID dénoncent le mépris ouvertement affiché aux agents du SID et aux acteurs du dialogue social. À travers nous, c’est à tout le SID que vous faites un affront.

Nous avons eu le déplaisir de recevoir les documents préparatoires à cette instance hier soir à 18h25. Communiquer dans des délais ni réglementaires ni acceptables les documents est incompatible avec un travail préparatoire sérieux que nous souhaitons mener. Cela témoigne autant d’une désinvolture que d’une volonté manifeste d’évincer les représentants, légitimement élus, aux discussions capitales concernant le service et les 4000 agents civils qui le composent. Tous les personnels sont usés et désabusés.

Nous prenons nos responsabilités et assumons le choix effectué. Nous vous donnons donc rendez-vous d’ici quinze jours, conscients d’un surcroit de travail pour les équipes en charge de la logistique de cette instance, surcroit que malheureusement nous déplorons. Nous serons au rendez-vous et espérons, cette fois-ci, un contexte et des conditions de travail propices à des échanges sérieux et respectueux comme le méritent les agents du SID !

Nous poursuivrons sans relâche notre combat pour faire entendre la voix des agents du service et faire valoir la considération qui leur est due.

Versailles, le 30 novembre 2023.