>Info FEAE Covid-19 n°11

Dans son info-covid-19 N°2 du 31 mars dernier la CFDT Défense signalait l’importance, pour chaque agent et salarié, de bien connaître sa position administrative pendant la période d’urgence sanitaire. Cette position doit correspondre à la situation réelle par rapport à l’activité professionnelle. Elle avait de l’importance à l’époque, elle en a encore plus aujourd’hui.

En effet, l’ordonnance N°2020-430 du 15 avril 2020 (pour laquelle nous vous proposions une grille de lecture dans l’info-covid-19 N°10 du 17 avril) et dont nous sommes en train de négocier la mise en œuvre au MINARM, prévoit des mesures différentes en fonction des positions administratives des agents.

C’est pourquoi, en parallèle de la demande 
que la CFDT Défense va faire aux employeurs 
pour qu’ils notifient formellement la ou les
 positions administratives successives de 
chacun de leurs agents, nous conseillons à
 chacune et chacun de prendre contact avec
 son employeur pour, si ce n’est déjà fait, formaliser les différentes positions occupées pendant la période d’urgence sanitaire. Pour les agents dont la situation aurait évolué, il est également fortement conseillé de faire valider les changements successifs par les services compétents.

Nous invitons les agents à contacter leur délégué·e CFDT en cas de difficulté vis-à-vis de l’appréciation ou de la reconnaissance de ces différentes situations d’emploi et positions statutaires.

Paris, le 21 avril 2020

Le document en version imprimable