Après un rebasage (barème salarial) des emplois contractuels de la filière SIC en 2019, l’administration, dans son ordre du jour de la CCPU du 08 octobre 2020, annonçait, concernant la filière technique :
« L’application des nouveaux barèmes se fera en 2 temps :
- Le flux des agents recrutés en 2020, avant la validation des grilles, se verra appliquer le nouveau barème par le biais d’un avenant effectif au 01/01/2020 ;
- Le stock des agents recrutés avant 2020 se verra appliquer le nouveau barème par le biais d’un avenant effectif au 01/01/2021. »
Les travaux devaient suivre ensuite pour les filières administratives et santé.
è Le constat en 2022 : le rebasage du « stock » de la filière technique n’a pas été tenu.
Grosse déception des agents concernés, d’autant que les revalorisations triennales en 2021 ont été bloquées par l’administration au motif de l’application « imminente » du rebasage (cf. tract CFDT d’avril 2021 : « fromage ou dessert ? Les deux mon capitaine ! »).
Par ailleurs l’engagement pris par l’administration en avril 2017, à l’occasion du passage massif en 84-16 des agents Berkani C, de bénéficier d’une revalorisation triennale automatique de 10 points à l’époque, et qui pourrait être de 15 aujourd’hui, n’a pas été tenu non plus.
Trop de promesses non tenues !
Quand les agents vont-ils enfin pouvoir bénéficier d’une revalorisation méritée et promise ?
A l’époque du « quoi qu’il en coûte », il est indécent de mégoter, alors que la population de contractuels croît de jour en jour, et n’est pas la plus privilégiée de la fonction publique.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous les faire remonter à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
version imprimable