Lors de la réunion de ce 26 septembre 2024 avec la DGGN, la Direction indique que la remontée des travaux doit avoir lieu avant le 30 septembre pour une mise en paiement toujours prévue en décembre. Des dérogations seront apportées pour des cas très particuliers. La CFDT Gendarmerie a dénoncé le manque de dialogue local et national pour l’attribution de cette prime.

Après la parfaite réussite de la mission grâce à l’engagement de tous les personnels, la CFDT Gendarmerie bataille pour que chacun soit reconnu pour son juste engagement.

Elle demande :

  • 1 000 euros pour les agents mobilisés pour avoir restreint leurs congés,
  • 1 600 euros pour ceux qui ont été fortement engagés, en Région (BSO, SGAPA...), dans les GGD (SLF, CSAG...), et tous les services administratifs et qui restent encore fortement mobilisés (gestions des détachements, des primes, des payes...), mais aussi pour ceux qui sont dans un département ayant accueilli des épreuves, comme le COMSOP, Melun ou Fontainebleau...
  • 1 900 euros pour toute la plaque parisienne, RGIF et GR, ainsi que pour les personnels du GGD 36 et des autres villes de province ayant accueilli d’autres épreuves. Ils ont été mobilisés bien autant que la RGIF lors de l’accueil de ces épreuves, avec bien moins de moyens.

Maintenant que la mission est réussie, la DGGN ne partage pas notre vision et semble limiter la prime, contrairement aux autres périmètres du MI qui auront 1 600 euros s’ils ont bloqué leurs congés, et 1 000 euros s’ils ont eu un surcroit d’activités (sans blocage des congés). Pas de dialogue social local, pas de liste exhaustive, peu de transparence, difficile de dire à tous, le montant touché. Ce sera 1 000 euros pour tous ceux qui ont bloqué leurs congés, 1 900 euros pour la RGIF, la Garde Républicaine, et pour certains autres peut-être 1 600 euros... ce sera la surprise de Noël...

N’hésitez pas à contacter la CFDT Gendarmerie car des recours ou ajustements seront possibles, et nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.

Paris, le 1er octobre 2024 ●