- Détails
-
Lors du CTR du 26/11/20, la DCSSA a réalisé un focus sur les mesures Ségur qui seront transposées au SSA. Les travaux sont menés par la DRH-MD.
- Mesure socle : complément de traitement indiciaire (CTI)
Il s’agit d’une revalorisation de 183 euros net par mois (soit 49 points d’indice). Il s’agit d’une mesure de nature fonctionnelle (équivalent à la NBI actuellement). La DRH-MD travaille sur la transposition de cette mesure uniquement aux personnels non médicaux des HIA. La DCSSA est en négociation avec la DRH-MD pour étendre cette mesure à d’autres établissements comme le revendique la CFDT.
Selon la DCSSA, les personnels administratifs, techniques et logistiques seraient aussi concernés. A vérifier ! Quid des ouvriers de l’État ? Cette mesure serait financée par la revalorisation des actes hospitaliers et par des fonds DRH-MD (travaux en cours).
La CFDT revendique une transposition de la mesure socle pour tous les agents du SSA et pas seulement ceux affectés dans les HIA.
- Revalorisation des grilles de salaires : échéance début 2022
La seule certitude à ce jour est le passage des aides-soignants en catégorie B. Pour les filières soignante, médicotechnique, de rééducation, les travaux Fonction Publique Hospitalière (FPH) sont en cours.
La CFDT souhaite que la revalorisation des grilles de salaires soit transposée au SSA dès leur application à la FPH afin d’accélérer la progression sociale et améliorer les perspectives de carrière des professionnels.