Le 16 novembre a eu lieu la seconde réunion au sujet de la mise en place d’une prime de sujétion liée aux essais. 

Après une première réunion d’entrée en matière qui avait été dédiée à une revue des différentes primes potentielles existantes, cette seconde réunion a permis de fixer un peu plus précisément le contour du besoin. 

La CFDT a insisté sur la vision globale nécessaire pour aborder le sujet, et nous avons acté que le besoin d’extension de la prime d’embarquement à tous les statuts porté par une autre organisation syndicale, n’était qu’un des éléments de notre demande globale d’une prime de sujétion liée aux essais. 

Les membres du groupe de travail (GT) ont convenu de circonscrire le travail du GT à la mise en place d’une indemnité de sujétion destinée à compenser les contraintes personnelles subies par les agents du MinArm lors de leur engagement hors de leur résidence personnelle dans le cadre d’une activité d’essai. 

Le but est bien d’englober tous les statuts comme bénéficiaires de cette indemnité et de couvrir tous les cas de contraintes subies, embarquement compris. 

Il reste maintenant pour la prochaine étape à définir les « activités d’essais » concernées. 

Les membres du groupe de travail doivent travailler sur ce point, et sur l’évaluation du volume global du besoin, avant le prochain rendez-vous fixé à fin janvier. 

La CFDT continuera à prendre toute sa part dans ce projet qu’elle soutient depuis son origine. 

N’hésitez pas à contacter vos représentants locaux sur ce point. 

Paris le 16 novembre 2021