La crise sanitaire s’éternisant, les modalités exceptionnelles d’organisation des examens et concours dans la fonction publique voient de nouveau leur application prolongée, cette fois-ci jusqu’au 31 octobre 2022.
Les autorités compétentes peuvent apporter les adaptations nécessaires à la mise en œuvre des modalités d’accès aux corps, cadres d’emplois, grades et emplois, lors de toute étape de la procédure de sélection, notamment en ce qui concerne le nombre et le contenu des épreuves.
Sont donc prolongées jusqu’au 31 octobre 2022 les possibilités suivantes :
- le recours à la visioconférence pour l’organisation des voies d’accès ;
- le recours à la visioconférence et aux moyens de communication électronique pour l’organisation des délibérations des jurys et instances de sélection ;
- la modification du nombre et du contenu des épreuves ;
- le recours aux listes complémentaires.
La CFDT attend de connaitre les dispositions prises par la DRH-MD pour l’organisation
des examens et concours en 2022.
Les remarques émises par la CFDT il y a bientôt 2 ans (Info-Covid n°15 du 07/05/2020) restent d’actualité : La sécurité sanitaire des candidats, des membres de jury et des personnels du ministère des armées qui organisent les examens et concours reste une préoccupation prioritaire. Mais dans le même temps, les mesures mises en œuvre doivent garantir l’égalité de traitement de tous les candidats.
La CFDT y veillera.
Le document en version imprimable