Le protocole PPCR, signé par la CFDT, va pouvoir s’appliquer à tous les fonctionnaires.

Les textes sont presque tous parus, les derniers le seront d’ici fin avril, comme l’avait souhaité la CFDT, afin d’en garantir l’application.

Tous les agents vont bénéficier de PPCR : transfert des primes en points pour rééquilibrer l’indiciaire et l’indemnitaire et améliorer les pensions, revalorisation de tous les indices y compris des débuts et des fins de carrière, augmentation du point d’indice de 0,6 % en février après une augmentation de 0,6 % en juillet dernier, passage en A des agents de la filière sociale, déroulement d’une carrière complète sur au moins deux grades car encore trop d’agents restent bloqués au premier grade de recrutement...

Cela dit, la CFDT saura rappeler au prochain gouvernement que l'ensemble de ses revendications ne sont pas satisfaites par PPCR et qu'il conviendra de poursuivre la revalorisation de la valeur du point qui a été gelée de 2010 à 2016, faisant subir des pertes importantes aux agents.

La CFDT se bat sur d’autres fronts. Face à la multiplication des attaques contre les fonctionnaires en ce début de campagne électorale, la confédération a réagi en publiant un Vrai-Faux pour dire « stop aux idées reçues sur la fonction publique ».

Ce tract publié début janvier a été bien reçu par les équipes CFDT et les personnels. Il doit continuer à être diffusé par tous les moyens.

 

 

 A voir aussi:

 

 

Sommaire : FPI n°1 février 2017 

     Édito

     PPCR sur la bonne voie 

 

     P. 1 

     Protocole PPCR

     PPCR en bonne voie ! 

 

     P. 2 

     Agents C : transfert des primes en points
     Les primes transformées en points : comment sa marche ?

 

     P. 3 à 5 

     Agents A : transfert des primes en points
     Les primes transformées en points : comment sa marche ?

     P. 6 à 8 

     PPCR 2017 

     Agent C : ce qui change en 2017

      Agent B : ce qui change en 2017

 

     P. 9 à 10 

     P. 11 à 12

     

     P. 13 à 16 

      L’UFFA dans les médias 

     P. 17 

 

Consulter le document FPI n° 1...