MESURES INDEMNITAIRES

Le décret de 2014 portant sur le Régime Indemnitaire des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (RIFSEEP) prévoit une clause de revoyure de l’Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d’Expertise (IFSE) tous les 4 ans. Les adjoints administratifs ont été abonnés au RIFSEEP le 1er décembre 2014. Inutile de dire que le projet de Loi de Finances 2019 (PLF) était attendu. Le ministère des armées a programmé dans le chapitre des mesures indemnitaires les montants des IFSE pour les adjoints administratifs intégrant un financement pour la clause de revoyure.

Pour autant la CFDT revendique avec force la correction des inégalités qui ont vu le jour pendant les 4 premières années. Les distorsions nées des classements IFSE, les tickets mobilités et avancement ont créés des différences inacceptables pour des situations identiques. La clause de revoyure est l’occasion de remettre de l’équité dans le système.

MESURES STATUTAIRES

En ce qui concerne la mise en œuvre du Parcours Professionnels, Carrières et Rémunéra- tions (PPCR) après un an de pause, l’application du protocole que la CFDT a signé est budgété. Le budget sera donc conforme aux engagements du protocole revalorisant ainsi les rémunérations indiciaires des adjoints administratifs.

La CFDT se félicite que son opiniâtreté au cours des négociations PPCR et surtout son engagement en faveur des AA débouchent enfin sur une revalorisation indiciaire.

 

Le document en version imprimable