Cadre_de_Santé_et_Infirmier

ELECTIONS FONCTIONS PUBLIQUES 2014 - 2015

Le niveau de responsabilité des Cadres de Santé (une petite quarantaine) exige une politique managériale, intégrée dans le projet d’établissement. Ils affirment une réelle autonomie en participant aux décisions stratégiques. L’évolution de la technicité, des règlementations, des restrictions budgétaires, dans un contexte de restructurations sont pour les Cadres de Santé des facteurs d’isolement, de stress important au regard des difficultés rencontrées. Les cadres de santé au regard de leurs responsabilités et qualifications professionnelles demandent un réel déroulement de carrière par une accession professionnelle vers des postes de direction.

 
 

La DRH-MD avoue la complexité de la mise en place du RIFSEEP au ministère. Les ressources trop diminuées du service, la méthode de catégorisation, le calendrier qui glisse, le manque d’informations crédibles des autorités d’emplois et le budget verrouillé par Bercy ne sont pas de nature à rassurer la CFDT pour un déploiement de ce régime indemnitaire que nous avons déjà fortement critiqué à la Fonction Publique.

Lire la suite...

La ministre de la Fonction Publique Maryse LEBRANCHU a réuni l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique pour présenter la mesure d’abaissement dégressif du taux de cotisations retraite des fonctionnaires. Cette mesure vient traduire la proposition du gouvernement sur l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés les plus modestes.

Lire la suite...

Taux de promotion du corps des infirmiers de la défense au titre des années 2013 à 2015.

Lire la suite...