Le résultat des élections qui se sont déroulées du 1er au 8 décembre 2022 a conforté notre place de 1re organisation syndicale au sein de notre Ministère.
Nous tenons à remercier l’ensemble des électeurs et électrices qui nous ont fait confiance par leur vote, nos adhérentes et adhérents bien sûr, mais aussi toutes les agentes et agents qui, sans pour autant encore adhérer, soutiennent notre action.
Avec 29,38 % des suffrages, la CFDT Défense progresse de 2,05 points par rapport à 2018.
Nous tenons à remercier également toutes celles et ceux qui par leur vote, quelle que soit l’organisation syndicale choisie, ont permis d’atteindre un taux de participation de 61,5 %. C’est bien plus que dans les autres fonctions publiques et de nombreux ministères où l’abstention dépasse les 50 %.
Cette mobilisation des électeurs et électrices assoit notre légitimité à vous représenter dans l’ensemble des instances de notre ministères.
Nos élu.es sont présent.es au CSA ministériel, dans l’ensemble des CSA de réseaux et des CSA spéciaux, dans la quasi-totalité des CSA de BdD et dans toutes les Commissions Paritaire à l’exception du collège TCT de la CPS ICT-TCT.
Au cours de la mandature précédente, tous nos représentants et toutes nos représentantes ont œuvré pour défendre l’intérêt général, les intérêts collectifs et le personnel dans leurs situations individuelles. Vous avez salué ce travail par vos voix.
Soyez assurés que nous continuerons à vous défendre et à vous représenter au cours des 4 années à venir. Votre confiance nous engage et nous saurons être à la hauteur de vos exigences.
Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos militantes et militants, de nos responsables, qui dans toutes les structures, au quotidien, sont à vos côtés pour une meilleure qualité de vie au travail.
Enfin, si ces élections ont été une réussite, c’est aussi grâce à l’investissement et l’action de notre administration, et nous remercions l’ensemble de ses acteurs et actrices, de la DRH-MD jusqu’au personnel RH des établissements, pour avoir résisté à la pression de nombreux mois et conduit à bon terme ces élections.
Belles fêtes de fin d’année à tous et à toutes !
Paris, le 15 décembre 2022