Pour un syndicalisme de proximité ?
Votez CFDT !

Des agents qui vont bien, c’est l’assurance d’un travail de qualité accompli par des personnels civils conscients de leur rôle dans l’institution au profit des missions des forces armées.

Au cours de la mandature qui s’achève et dans un contexte toujours difficile, la CFDT Défense a revendiqué des avancées aussi bien statutaires qu’en termes de qualité de vie au travail. Grâce à notre persévérance que ce soit au ministère des Armées ou à la Fonction Publique, nous avons obtenu :

• Un accord égalité professionnelle Femmes/Hommes au ministère ;
  • La reprise des embauches d’ouvriers de l’Etat dans des métiers critiques et vitaux pour la pérennité des missions ;
  • Un protocole d’accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations (PPCR) que certaines organisations syndicales n’ont pas signé et qui a octroyé comme avantages aux fonctionnaires :
    • La revalorisation des grilles indiciaires pour les catégories A, B, C ;
    • Le rééquilibrage progressif de la rémunération indiciaire (transfert primes/points) ;
    • Le déroulement de carrière sur 2 grades au minimum ;
    • L’abaissement de la majorité des échelons de 4 ans à 3 ans ;
    • La suppression des réductions et majorations de temps de service (RTS/MTS) ;
  • Un accord sur le télétravail permettant aux agents qui le souhaitent de concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Notre ADN c’est la négociation, au profit du plus grand nombre et en cohérence avec nos valeurs de solidarité et d’émancipation. La contestation stérile qui ne débouche jamais sur du concret ne nous intéresse pas. Pour la CFDT, il vaut mieux avoir un peu souvent que beaucoup jamais ! Et toujours au profit des agents.

Le personnel civil du MINARM est une richesse !

Votez CFDT c’est voter pour un syndicalisme responsable au service de chacun.
Voter CFDT c’est voter pour le syndicalisme du 21ème siècle.

Le 6 décembre, (le 5 décembre dans les Antilles et en Guyane) VOTEZ et faites voter CFDT !

Version imprimable...