CAPC Aides soignants et ASHQC

*CAPC AS et ASHQC : Commission Administrative Paritaire Centrale compétente pour les Aides-Soignants et Agents des Services Hospitaliers Qualifiés Civils

DERNIÈRE CAPC AS ET ASHQC POUR LES ÉLUS DE CE MANDAT AVANT LES PROCHAINES ÉLECTIONS DU 7 MARS 2017

Un seul détachement entrant dans le corps des AS, nous a été proposé par l’administration. Détachement accepté par la commission.
Un tableau d’effectifs AS et ASHQC nous a été remis par l’administration à cette CAPC. Effectifs au 31/01/2017 qui est de 1568 agents pour ce corps, comprenant le SSA et EPA (INI et ONAC) reparti entre AS ET ASHQC.

*CAPC : Commission Administrative Paritaire Centrale

La Commission Administrative Paritaire Centrale (CAPC) des Aides-Soignants et des Agents des services hospitaliers qualifiés civils s’est réunie le 12 octobre à Arcueil.

Lire la suite...

C’est avec 29,89% des voix exprimées que la liste CFDT-CFTC arrive en tête à la CAPC des aides-soignantes et agents des services hospitaliers et prend la 1ère place. La CFDT et la CFTC remercient toutes les ÉLECTRICES et tous les ÉLECTEURS, ainsi que les personnels qui ont fait acte de candidature pour la constitution de la liste commune CFDT-CFTC. Nous remercions également l’ensemble des observateurs CFDT-CFTC qui ont acceptés de veiller au bon déroulement des différents scrutins.

Lire la suite ...

Vous désignerez par votre vote, celles et ceux que vous estimerez les plus compétents et les plus efficaces syndicalement pour vous défendre au niveau de notre Ministère. Le service public territorial de santé doit s’organiser, pour assurer à chaque usager, la bonne prise en charge, par le bon professionnel de santé, dans la bonne structure. Le monde hospitalier, ainsi que les autres éléments du SSA doivent prendre toute leur part de responsabilité dans cette évolution. L’ensemble des acteurs professionnels au SSA ont un objectif : que dans toutes les structures soit garantie concrètement et efficacement, la meilleure organisation afin d’assurer une qualité optimale .Appréhender les nombreuses restructurations et changements actuels et futurs, auxquels sont confrontés les aides-soignants est un enjeu majeur.

Lire la suite...

Les personnels de catégorie C de la filière paramédicale du ministère de la défense, constituent un élément essentiel au bon fonctionnement des entités « SSA ». Par la diversité des tâches qui leurs sont confiées et les compétences demandées, ils font encore trop souvent les frais d’un manque de reconnaissance de leur métier par leur administration centrale.

Lire la suite...