Cette CAP centrale des Attachés d’Administration de l’État (AAE) s’est tenue le 21 janvier 2021, sous forme de visioconférence, pandémie oblige.

 Les points inscrits à l’ordre du jour : 

  • –  approbation du PV de la CAPC du 30 janvier 2020 ;
  • –  approbation du règlement intérieur ;
  • –  désignation du secrétaire adjoint ;
  • –  recours CREP ;
  • –  questions diverses.

 3 recours CREP (2 AAE et 1 APAE) au titre de l’année 2019 ont été étudiés. 

 Points divers

 Les travaux d’avancement au hors classe et à l’échelon spécial devraient se dérouler 1re quinzaine de février, les représentants en CAP devraient recevoir la liste des conditionnant aux avancements.

 Dès lors, la compétence avancement ayant été enlevée aux CAP, il nous a paru important que cette instance qui a examiné des demandes de révision de compte-rendu d’évaluation, permette en complément d’autres instances d’exprimer le vécu et le ressenti de nos collègues attachés. La CFDT a également insisté sur l’importance de la prise en compte du contexte sanitaire dans la campagne de CREP 2020 en cours. 

C’est suite à cette demande en CAPC que la DRHMD nous a communiqué les principaux éléments relatifs à la prise en compte du contexte sanitaire dans la campagne d’évaluation professionnelle au titre de l’année 2020 qui ont été adressés par la DRHMD aux centres de gestion, EPA et employeurs en PJ

Le document en version imprimable

Consultez la déclaration liminaire