CAPC Administrateur Civil

C’est avec 38,79% des voix exprimées que la liste CFDT-CFTC arrive en 2nde position à la CAPC des administrateurs civils. La CFDT et la CFTC remercient toutes les ÉLECTRICES et tous les ÉLECTEURS, ainsi que les personnels qui ont fait acte de candidature pour la constitution de la liste commune CFDT-CFTC. Nous remercions également l’ensemble des observateurs CFDT-CFTC qui ont acceptés de veiller au bon déroulement des différents scrutins.

Lire la suite...

Cette élection à la CAP revêt une importance capitale pour les administrateurs civils, car non seulement cette instance est compétente pour l’avancement, les recours en notation et la discipline, mais elle aborde également les problèmes généraux qui conditionnent l’ensemble du devenir professionnel de ces agents. Dans un environnement général des plus chaotiques et des plus incertains en matière économique, sociale et politique et alors que la pression sur l'Etat , afin qu'il engage des réformes de structure, est de plus en plus forte, la CFDT et la CFTC demandent que l'encadrement supérieur de l'Etat et tout particulièrement les administrateurs civils, soient mieux associés aux réformes. Le dialogue et la concertation sont en effet, les éléments indispensables d'une réforme de qualité mais aussi les conditions d'une amélioration de la performance. Il faut parler du sens de l'action publique avec une ambition réformatrice.

Lire la suite...

Le 4 décembre 2014 auront lieu pour la première fois ensemble, les élections professionnelles dans les 3 fonctions publiques : L'Etat, les collectivités territoriales et l'hospitalière. Pour la CFDT et la CFTC, ce sera donc un moment de mobilisation particulièrement crucial.

Lire la suite...