29 septembre 2017 : La ministre des armées a reçu les organisations syndicales pour une présentation du projet de loi de finances 2018 qu’elle a qualifié de « budget de remontée en puissance ».

Au-delà de l’augmentation de budget annoncée, la CFDT Défense demande à ce que les civils ne soient pas oubliés dans la distribution ! [...]

Ne boudons pas notre plaisir, un budget en augmentation, cela n’est pas si fréquent. Néanmoins, les personnels civils du MINArm* vont encore être confrontés à des réorganisations appelées par la ministre « modernisation ». Sont concernés le SSA*, le SID*, le MCO* aéro et prochainement le soutien. La ministre promet d’être déterminée dans ses objectifs mais dans la concertation avec les organisations syndicales. La CFDT restera vigilante quant à la situation des personnels civils qui seront concernés par ces réorganisations.

*MINArm : Ministère des Armées
*SSA : Service de Santé des Armées