Les commissions administratives paritaires centrales (CAPC) des AS/ASHQ et des TPC/ISG prévues respectivement les 17 septembre et 1er octobre ont été annulées pour cause de cas COVID-19 et cas contact à la Direction Centrale du service de Santé (DCSSA).

 Lors de ces CAPC, la CFDT avait prévu d’aborder :

  • La situation tendue dans les laboratoires et les conditions de travail détériorées avec l’augmentation du nombre de tests COVID-19 à réaliser. Les ressources humaines ne sont plus adaptées à cette augmentation d’activité.
  • La demande de transposition complète des mesures du SÉGUR à TOUS les agents du SSA; revalorisation socle des salaires, revalorisation de toutes les grilles de rémunérations, promotion professionnelle tout au long de la carrière, doublement des taux pro/pro pour 2021, etc.
  • Le passage des aides-soignants en catégorie B (mesure SÉGUR à la Fonction Publique Hospitalière (FPH) transposable au MINARM ?) Le passage des Techniciens Paramédicaux (TPC) en catégorie A pour quand ?
  • La bonification dite du 10ème mois dont les Infirmiers de Soins Généraux (ISG) du SSA et de l’INI ne bénéficient pas toujours contrairement à leurs homologues de la FPH, ce qui les pénalise. Le PPCR dont le report depuis deux ans retarde le transfert primes/points pour les agents.
  • Revalorisation de la prime de service

La CFDT abordera ces sujets lors des futures réunions bilatérales avec la DRHMD et la DCSSA.

Il est déplorable de constater que 2020 sera une année blanche en termes de CAPC pour les TPC/ISG et 1 seule CAPC pour les AS/ASHQ. Certes nous vivons une année très particulière, mais les agents ne doivent pas être pénalisés par la non-tenue des CAP.

Le document en version imprimable