*FEAE : Fédération CFDT Défense des Etablissements et des Arsenaux de l'Etat

La Fédération CFDT Défense prend acte de la nomination de Madame Sylvie Goulard en tant que ministre des Armées.
Au delà du changement de dénomination du ministère qui peut interpeller, les défis auxquels les Armées sont aujourd’hui régulièrement confrontées engagent toute la communauté de défense, personnels militaires et civils, unis pour l’accomplissement et le soutien des missions.

En tant que fédération représentative des personnels civils du ministère des Armées, mais également des salariés des entreprises DCNS, Nexter ainsi que de l’IGESA, la CFDT Défense espère un engagement du ministre à la hauteur des enjeux.
La CFDT Défense restera vigilante aussi bien sur les problématiques d’ordre budgétaire ou industrielle que sur celles des ressources humaines et notamment du rôle et de la place des personnels civils dans les Armées.

Ces sujets seront évoqués lorsque le ministre sera disponible pour une audience bilatérale.

Paris, le 18 mai 2017

Communiqué de presse CFDT Défense en version imprimable...