CAO

*BdD : Base de Défense
*CAO : Commission d'Avancement des Ouvriers de l'Etat

La réunion de la CAO de la BdD de Rennes s’est tenue le jeudi 30 mars sous la présidence du Colonel Hill. Le président a rappelé la confidentialité des débats et regrette que quelques informations documentaires aient fuité suite aux pré-CAO d’établissements. [...]

Les échanges en CAO permettent de clarifier le travail des pré-CAO et les décisions locales, sans pour autant interférer sur les prérogatives des établissements. Les mesures transitoires en 2017 perturbent les conditions d’avancement des ouvriers et la compréhension des reclassements.
La CFDT/CFTC espère que la CAO de juin permettra de clarifier beaucoup d’interrogations. Le dialogue est resté ouvert pendant toute cette réunion et la CFDT/CFTC félicite le travail préparatoire réalisé par l’administration et apprécie les réponses apportées.
La CFDT/CFTC travaille dans l’intérêt de tous les ouvriers. N’hésitez-pas à interpeller vos élus CFDT/CFTC ou à prendre contact auprès de vos correspondants locaux.

La CFDT/CFTC se félicite de la qualité des travaux et des échanges qui ont présidé à l’occasion de cette réunion de la CAO de la BdD Bordeaux Mérignac, au cours de laquelle le président s’est efforcé d’obtenir un avis partagé et consensuel sur les propositions des chefs d’établissements tout en favorisant une approche utile et/ou humaine des avancements proposés.

La CAO mixte (ouvriers de l’État et Chefs d’Équipe), de la BdD de Bordeaux – Mérignac s’est tenue le mardi 23 mars 2017 – 9h30 – quartier Nansouty. Le colonel Jean-Noël BUFFEREAU – commandant la Base de Défense a présidé la CAO, en présence des représentants de l’administration1 et deux représentants du Centre Ministériel de Gestion de Bordeaux – l’APAE David CADOUEL (adjoint au chef de la division ressources humaines) et l’AAE Sylvie DIOLEZ (cheffe du bureau des instances de concertation et de la gestion collective). L’AAE Julien MANSIER (adjoint au chef SAP du GS BdD Bordeaux-Mérignac) étant le secrétaire de séance...

La cohérence et le fonctionnement en réseau de militants, ont permis à nos élus de faire face aux pré-réunions dans les établissements.
Le dialogue social au sein de la base de défense Toulouse/Castres à bien fonctionné, c’est aussi une question de personne !
Le président de la CAO change tous les deux ans, nous verrons par la suite si le dialogue et le suivi des engagements perdure. Nous nous attacherons à les rappeler si nécessaire !

La commission d’avancement mixte, ouvriers et chefs d’équipes de l’Etat de la BdD de Toulouse/Castres s’est tenue le 23 mars 2017, en réunion plénière, de 13h30 à 15h45, au Groupement de Soutien (GSBdD), sous la présidence du Com BDD le Colonel PIC accompagné des représentants du CMG de BORDEAUX Monsieur CHENOT directeur adjoint et Madame DARLES responsable section ouvriers...L

La commission d’avancement mixte, ouvriers et chefs d’équipes de l’Etat de la BdD de Toulouse/Castres s’est tenue le 21 mars 2016, en réunion plénière, de 14h00 à 17h00, au Groupement de Soutien (GSBdD), sous la présidence du COM BdD par suppléance, le LCL De PEYRECAVE accompagné du représentant RH du directeur du CMG de BORDEAUX.

Lire la suite...

Consulter la déclaration liminaire...

La commission d’avancement des chefs d’équipe de la base de défense de Brest-Lorient s’est tenue à l’Amirauté le Jeudi 26 mars 2015. Cette commission d’avancement était présidée par le Contre-Amiral Cloup-Mandavialle. M. Dutertre représentait le CMG de Rennes. Cette commission a été l’occasion d’échanges assez vifs entre la CFDT et certaines directions autant sur le fond que sur la forme.

Lire la suite...

Consulter la déclaration liminaire...