CAPC TPC

16 TPC*TPC : Technicien Paramédical Civil

*SSA : Service de Santé des Armées

Le 03 octobre 2017 s’est déroulée la CAPC des TPC.

A l’ordre du jour : un seul dossier de non titularisation... Deux dossiers pour consultation écrite nous avaient été transmis avant la CAPC au regard du caractère urgent pour le détachement de deux agents au profit du SSA. Divers sujets ont également été abordés avec la DCSSA (Catégorie A), numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé), passage de TPC vers le corps des TSEF) [...]

*CAPC-TPC : Commission Administrative Paritaire Centrale des Techniciens Paramédicaux Civils
*SSA : Service de Santée des Armées

La CAPC des Techniciens Paramédicaux Civils (TPC) première de l’année 2017 s’est déroulée le 21 février dernier. A l’ordre du jour, deux dossiers : un d’intégration, un autre de non-titularisation et de nombreux différents sujets abordés, comme la catégorie active, la prime de service ; l’HIA Robert Piqué (Bordeaux), les concours 2017[...]

La dernière commission administrative paritaire de l’année compétente pour les TPC s’est tenue le 4 octobre 2016 à Arcueil. Différents sujets ont été abordés et notamment la revalorisation de la prime de service, revendication de longue date de la CFDT.

Lire la suite...

Cette première CAPC 2016 n’a apporté aucune réponse à nos questions et plus particulièrement sur quatre points : la transposition statutaire de la FPH vers les TPC du MINDEF ; Plafonner le montant de la prime de service ; Mise en œuvre du RIFSEEP à l’ensemble des corps de la filière paramédicale ; Conserver l’indemnisation et la récupération des jours fériés mise en place par le SSA.

La Commission Administrative Paritaire Centrale compétente à l’égard du corps des Techniciens Paramédicaux Civils (TPC) du Ministère de la Défense s’est tenue le 10 novembre avec un ordre du jour réduit mais des sujets récurrents que la CFDT-CFTC souhaite de nouveau aborder car ils restent toujours sans réponse. La CFDT-CFTC dénonce la lenteur de l’administration sur la transposition des textes réglementaires, la non-revalorisation de la prime de service.