Revendicatif TSEF

16 TSEFLes bonnes résolutions prises à la rentrée et déjà oubliées quelques semaines après. Pour autant, la meilleure façon de réussir est de garder un cap et d’éviter de faire des coups sans lendemain, inefficaces la plupart du temps voire dangereux certaines fois. La CFDT a toujours su garder sa ligne, appuyée sur ses valeurs réformistes, humanistes et pragmatiques. Bien que cela ait posé quelques soucis dans un passé récent, nous ne dérogerons pas à la règle encore une fois. Il nous vient aux oreilles, qu’une organisation syndicale envisagerait une action contentieuse administrative en substitution dans l’intérêt collectif concernant le montant des indemnités différentielles TSEF [...]

16 TSEFLa DRH-MD/SRP a réuni les Organisations Syndicales (OS) le 26 septembre 2017 pour le 1er RETEX du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel).

La DRH-MD avoue la complexité de la mise en place du RIFSEEP au ministère. Les ressources trop diminuées du service, la méthode de catégorisation, le calendrier qui glisse, le manque d’informations crédibles des autorités d’emplois et le budget verrouillé par Bercy ne sont pas de nature à rassurer la CFDT pour un déploiement de ce régime indemnitaire que nous avons déjà fortement critiqué à la Fonction Publique.

Lire la suite...

 De dégradation en dégradation, les techniciens supérieurs voient leur statut dévalorisé, les employeurs les oublient et leur salaire diminue à cause de la non application du dernier régime indemnitaire appliqué aux personnels administratifs. Leur évolution de carrière passe aussi par la reconnaissance de leurs compétences et un projet de passage en catégorie A.

 

L’historique des Techniciens Supérieurs d’Etudes et de Fabrications (TSEF) est long. La CFDT, la CFTC et l’ANPIT ont soutenu leurs revendications, en étant toujours à leurs côtés. Tâtonnements, rendez-vous manqués, reniements de leur administration, ces nombreuses tergiversations ont laissé trop de rancoeurs et de frustrations. Nous restons mobilisés pour que les TSEF trouvent la place de cadre technique au sein d’une hiérarchie militaire souvent hégémonique, prompte à reléguer le civil à un rôle de supplétif ou à des postes subalternes. La « civilianisation » qui s’est accentuée les dernières années a créé certaines iniquités entre les agents et des corrections sont nécessaires.

Lire la suite...